Seedlang (application Easy German)

seedlang




Bonjour à tous ! 🙂 Dans mon article consacré à la chaîne Youtube Easy German, j’avais évoqué rapidement l’application Seedlang. J’avais très envie de la tester et de vous faire un retour. C’est maintenant chose faite donc je vous en parle un peu plus en détails ci-dessous! Je vais vous présenter cette application dédiée à l’apprentissage de l’allemand, et vous donner simplement mon avis sur tout ça ! 😊

Seedlang


Naissance du projet et lien avec Easy German


L’application Seedlang est née d’une idée de Jeremy Smith, un américain ayant déménagé à Berlin. Il rencontrait des difficultés à s’améliorer en allemand, trouvait toutes les ressources existantes moyennement satisfaisantes. Étant bon en informatique, il décida de travailler sur la création d’une application qui répondrait mieux à ses attentes et qui lui permettrait d’apprendre l’allemand plus efficacement. Son objectif : arriver à créer une application qui combinerait tous les avantages des différentes ressources existantes !

En 2017, il prit contact avec Cari et Janusz d’Easy German pour leur proposer de travailler ensemble. Depuis, ils travaillent en étroite collaboration. Une grande partie du contenu de l’application a été créé par l’équipe d’Easy German.


Ok mais concrètement, Seedlang, c’est quoi ?


C’est à la fois une application web et une application mobile, c’est à dire que vous pouvez l’utiliser aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone. A vous de voir en fonction de vos préférences !

Concernant le contenu, il est d’après eux plutôt adapté aux niveaux débutant et intermédiaire (A1 à B2).

Il y a des flashcards sous la forme de vidéos, avec des exercices de compréhension orale, de prononciation… , des exercices pour vous aider à mémoriser le genre et le pluriel des noms, ainsi qu’un jeu, Trivia, vous permettant d’apprendre de nouvelles choses tout en continuant à progresser en allemand.

A noter que l’interface est majoritairement en anglais/allemand donc peut ne pas vous convenir si vous n’êtes pas trop à l’aise en anglais. Dans la section vocabulaire, il y a malgré tout pas mal de traductions qui ont été faites dans d’autres langues, dont le français, mais il faut comprendre que cette application s’adresse en premier lieu aux anglophones.

seedlang-cari
Cari (Easy German)


Et c’est gratuit ou pas ?


L’application est gratuite mais pour débloquer l’intégralité du contenu et ne pas être limité au quotidien, il faut passer en mode premium. Sauf erreur de ma part, un tiers du contenu des “stories” et du vocabulaire est accessible gratuitement, ce qui est déjà pas mal honnêtement ! Certaines applications ne proposent parfois qu’une leçon… Avec Seedlang, je trouve que même sans payer, il y a déjà de quoi faire et le contenu est de qualité ! Vous avez la possibilité de faire trois exercices par jour (vocabulaire, genre, pluriel) et de jouer cinq parties de Trivia.

En passant premium, vous avez accès à l’intégralité des stories et du vocabulaire, et n’êtes plus limité dans le nombre d’exercices et de jeux que vous pouvez faire par jour.

Concernant la version payante, il s’agit d’un abonnement. Le plus économique se paye à l’année et s’élève à cinquante euros environ. A savoir qu’une réduction est possible pour les personnes soutenant financièrement leur partenaire Easy German (il faut bien s’enregistrer avec la même adresse mail sur les deux sites).

L’application est disponible sur iOS et Android.

Voici les liens pour télécharger l’application :
sur l’App Store
sur Google Play


Mon avis sur Seedlang


Je n’ai testé que brièvement cette application donc je ne peux pas juger l’efficacité sur le long terme, mais parmi les applications que j’ai eu l’occasion d’utiliser, c’est celle qui me semble la plus complète et la plus sympa !

On retrouve l’humour et la bonne humeur d’Easy German, ça fait plaisir d’apprendre une langue dans ces conditions ! 😃 Le côté interactif avec les vidéos m’a vraiment plu !

Autre chose que j’ai aussi beaucoup apprécié : le fait de pouvoir consulter à tout moment des informations sur chaque mot de chaque phrase qu’on apprend. C’est hyper pratique, plus besoin d’aller voir sur un autre site si on a pas compris un point de grammaire ou si on ne se souvient plus de la signification d’un mot !

Et dernier point, c’est le jeu Trivia ! Franchement, tout est bien dans cette application mais ce jeu est vraiment un des gros points forts je trouve ! On apprend vraiment en s’amusant !

Les choses qui seraient peut être à améliorer par la suite :
– développer le contenu pour les apprenants de niveau avancé (C1-C2)
– avoir une interface en français (ou du moins l’intégralité des traductions) pour que ce soit accessible à plus de monde.



Bon, je pense avoir fait le tour du sujet ! Je n’ai volontairement pas expliqué dans le détail comment l’application fonctionne car je ferai prochainement une vidéo tuto à ce sujet. Je trouve cela plus sympa et plus clair !

Entre temps, si tu as des questions ou si tu souhaites donner ton avis, n’hésite pas à me laisser un commentaire ci-dessous ! J’espère en tout cas que cela t’aura donné envie de tester l’application et que cela te motivera dans ton apprentissage de l’allemand ! 🙂

Tschüss ! 😃


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire